Nous traitons les fichiers reçus en l’état, à moins que vous n’ayez choisit l’option « Vérification des fichiers ». Nous vous conseillons de choisir cette option si vous n’êtes pas totalement certain de la qualité de votre fichier.
Les documents Word, Powerpoint, etc. ne sont pas acceptés. Nous acceptons uniquement les documents PDF, JPG d’une résolution égale à 150 ou voire en 300 DPI pour une meilleure qualité, au format du panneau commandé (sans fond perdu).
Pourquoi n’accepter que des fichiers images en haute définition ?
Car en dessous, des pixels peuvent apparaitre lors du traitement. Le fichier image devra être en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). L’image utilisée est enregistrée au format TIFF OU EPS afin de valider sa qualité et de ne pas perdre en résolution. Si votre image n’a pas la résolution minimum, ne cherchez pas à l’agrandir, cela ne ferait que diminuer sa résolution tout en augmentant la pixellisation lors de l’impression. Les documents en mode RVB doivent être retravaillés par vos soins, nous ne pouvons pas traiter ces fichiers qui ne sont destinés qu’à un affichage sur écran.
Tout fichier RVB devra être converti en CMJN avant d’être transféré à nos services. Les couleurs vives sont bien souvent celles qui perdent en qualité durant la conversion. Lors de la conversion, ne pas utiliser des pourcentages supérieurs à 40% pour le Cyan, à 40% pour le Magenta, à 40% pour le Jaune, à 100% pour le Noir. Sachant que le total des pourcentages ne doit pas excéder 220%
Votre maquette ne doit pas comporter de trait de coupe, ni même de fond perdu. Vérifiez cela avant de nous transférer le document à imprimer. Les éléments divers, tels que les textes, logos, et autres, ne doivent pas être trop proches du bord de la maquette. Conservez une marge d’un centimètre sur tout le pourtour.
Pour un panneau au format 80x120cm, vous pouvez réaliser votre fichier à 50%, soit 40x60cm.
Les fichiers PDF doivent également recevoir une vectorisation des logos et textes. Les polices d’écritures supportent difficilement l’impression sans être vectorisées ou pourraient être remplacées par une police de caractère de substitution.
Pour les panneaux avec œillets, il faut veillez à laisser de la place afin de ne pas « mordre » sur une image, ou du texte. Les œillets font trois centimètres de diamètre et sont placés à deux centimètres des bords afin d’assurer une bonne tenue.
Les panneaux sont fabriqués avec une marge d’erreur allant jusqu’à 5%. Il se peut donc que vos panneaux réalisés soient un peu plus grands ou un peu plus petits que prévu lors de la commande, nous ne pourrions être tenus responsables de ce défaut.